Petit guide d’achat pour cette fin d’année

Nous l’attendions tous.

Voici l’arrivée de cette période chère pour nous et nos portefeuilles: Les fêtes de fin d’années (Et les anniversaires des petits malins qui ont bien choisis leurs périodes).

 

Bien évidemment, un jeu vidéo fournira le sourire à n’importe quel individu. Mais encore faut il savoir à qui. Car chaque jeu possède son public plus ou moins exigeant.

 

Comment s’en sortir par rapport à la quantité astronomique de jeux face à soi (Sans parler des consoles).

 

Commençons par le commencement:

Déjà savoir quel type de jeu est aimé par votre cible. Ensuite, sur quelle console votre cible passe t-elle la plupart de son temps.

 

Amateur de sport ? Même si pour la plupart ce ne sont que des mises à jours des précédentes versions, un FIFA 18, un NBA 2K18, un Madden NFL 18 apporteront le bonheur (PS4, Xbox One ainsi que Switch pour les deux premiers, Madden n’ayant pas le droit à une session Nintendo)

 

Plutôt action/aventure? Pas de soucis, sur Switch se trouve le très bon Super Mario Odyssey, Assassin’s Creed: Origins pointe le bout de sa capuche sur PlayStation 4 ainsi que sur Xbox One. Pour les plus jeunes, Lego Marvel Super-Heroes fera mouche avec ses mécanismes simple mais efficace. Pour les courageux, The Evil Within 2 sera présent pour faire vibrer les sessions nocturnes.

 

Votre cible apprécie particulièrement les jeux de tirs? Encore une fois, pas de soucis. Destiny 2 est présent pour des séances spatial seul ou à plusieurs, suivi de près par le second opus de Battlefront. Pour le petit voyage dans le temps, Call of Duty: WWII nous faire part de sa présence. N’oublions pas ce cher et tendre Wolfenstein II. Tous ces titres sont présent sur Playstation 4 et sur Xbox One.

 

N’oublions pas nos amateurs de RPG en tout genre. La chasse aux monstres est ouverte dans Monster Hunter: Stories pour les possesseurs de cette chère 3DS, on y trouvera aussi Pokemon Ultra-Lune/Soleil. Nos camarades de South Park sont présent dans la suite South Park l’Annale du Destin. L’efficace Skyrim est encore et toujours de la partie sans oublier Final Fantasy XV et la version remasterisé de Final Fantasy XII: The Zodiac Age.

 

La liste est longue, très longue. Mais avec ça déjà, il y a moyen de faire mouche sans trop prendre de risque et d’avoir son petit sourire à l’ouverture du cadeau.

Sinon, n’hésitez pas de tenter le pari en offrant soit Bloodborne soit Dark Souls III soit NiER: Automata. Trois softs sensationnels mais difficile d’accès… Qui vont frustrer, feront râler mais bon c’est aussi ça le charme de Noël.

Share Button

Laisser un commentaire