Pensées rationnelles 3

Pourquoi nous n’avons aucune réponse à nos questions?
 
À celle-ci non plus vous ne pourriez pas y répondre, j’en suis sure. Et voilà encore une de plus sur la liste. Le monde d’aujourd’hui est un vrai scénario. Un scénario sans fin je dirais, sans aucune limite ni pitié. Mais écrit par qui d’ailleurs ? 
 
 
Je dirai plus par nous-mêmes, hommes, pauvre nous, qui décidons de nos sorts. Nous avons libre choix de décider de ce qu’on deviendra, mais les décisions sont parfois même souvent difficiles à prendre. Devons-nous décider pour nous ?
Eh bien après tout, c’est notre vie nous en sommes les seuls maîtres. Mais les mots, hélas, ne suffisent pas pour exprimer la triste pièce de théâtre dont nous faisons partis et dont nous ne sommes que de vulgaires pantins.
 
C’est pour cela que la vie vaut la peine d’être vécue sans se soucier de toutes ces hardes de pacotilles sans intérêt ou à faible intérêt durant notre petit passage sur terre qui n’est point éternel. Profiter de la vie, qu’un être, une puissance, ou encore une nature, pour d’autres, nous aurait donné. La vie est trop courte alors pourquoi ne pas s’éclater, profiter, s’amuser, apprendre, rigoler, pleurer, danser, partager, donner, pratiquer, découvrir, s’émerveiller, voyager, aimer et bien d’autres… Le temps d’un seul et unique court instant… ?  La vie.
By Elvire A.
Share Button

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.