On a testé Fête à Crêpe

Rendez vous au 144 rue Étienne Dolet, à Alfortville dans le 94, pour inaugurer la dernière ouverture de la franchise Fête à Crêpe. Le lieu de la personnalisation ultime de sa crêpe et de son milkshake a ouvert pour la quatrième fois dans le Val de Marne.  On y est allé, on a testé et on vous donne notre avis. Let’s go baby !

Ce qu’on a kiffé

La qualité de la crêpe, avant tout, et des aliments en général. Certes c’est un vrai plaisir de pouvoir laisser marcher son imagination et ses goûts, mais le choix n’est rien sans la qualité. Eh bien au 144 rue Étienne Dolet, vous aurez le choix et la qualité. La crêpe n’est pas trop fine, bien moelleuse et  correctement remplie. Avec un mélange équilibré, les différentes saveurs arrivent à se nettement distinguer .
Le lieu est grand (36 places assises), bien décoré, bien agencé et les tables sont bien disposées. La présence d’une borne facilite la prise de commande. Il suffit de taper sa commande et d’aller directement à la caisse pour régler. Le processus est clairement accéléré.

Ce qui peut être amélioré

Le principal bémol est le temps d’attente. 12 minutes 26 pour une crêpe et un milkshake. Quand on est pas pressé, c’est pas si grave mais si le temps nous est compté, l’attente peut paraitre longue. De plus, il n’est mentionné nul part que la canette n’est pas dans le menu. Si le caissier ne vous le rappelle pas, vous risquez de déguster votre crêpe sans breuvage.

Nos avis

Akram S. : « Pour la crêpe salée, la quantité est parfaitement dosée. Elle est servie bien chaude. Concernant la crêpe sucrée, elle ne se perce pas, on sent bien toutes les saveurs qui sont bien réparties. Et le milkshake est savoureux et passe bien après un bon repas. Et le caissier est là pour conseiller les plus hésitants. »

Netero : « Ambiance sympa, la déco est agréable et le temps d’attente est plus que raisonnable. Mention spécial au Sharingan qui constitue une harmonie de saveurs dans laquelle les différentes ingrédients gardent leur identité propre.»

Dylan B. : « Un plaisir gustatif avant tout. Une crêpe très agréable dans un lieu où l’ambiance est de mise. Un peu d’attente mais très vite oubliée lorsque l’on commence les premières bouchées. Un milkshake très bon et parfait pour ponctuer le repas. »

En bref, c’est ouvert du lundi au dimanche, de 11h à minuit. Vous pouvez les retrouver sur internet ici et sur Facebook ici. La nourriture est de qualité (5/5), l’ambiance et le lieu sont agréables (4/5) et le service est bon (4/5). On a kiffé et on vous conseille fortement d’y aller.

 

 

Share Button

Laisser un commentaire