La paralysie du sommeil

C’est un sujet dont je souhaite parler parce que cela m’arrive tout le temps et je voudrais partager mon expérience et éventuellement échanger avec d’autres personnes atteintes de ce trouble du sommeil.

Peut-être que cela vous est déjà arrivé mais que vous n’avez pas réussi à mettre un mot sur ce phénomène. Sans mentir, ça m’arrive toutes les deux nuits, quand ça va pas et au moins une fois toutes les deux semaines quand ça va. Mais la paralysie du sommeil, c’est quoi ?

On dort, mais on ne sait pas si on est endormi ou éveillé, on se voit à l’endroit où l’on s’est endormi comme si on était éveillé alors que non, le pire c’est qu’on ne peut même pas bouger, parler, crier ou parfois même ouvrir les yeux. ( Et la vous vous dites : « Comment on se voit à l’endroit ou on s’est endormi si on peut pas ouvrir les yeux ? »). Moi, j’en sais rien, j’ai pas la réponse, vous savez mieux que moi que les rêves sont incohérents, on le voit c’est tout.

Quand ça m’arrive, je ressens comme une présence à côté de moi, je ne peux pas la voir mais je sais qu’elle est la, c’est elle qui m’empêche de bouger. Après, c’est mon ressenti, peut-être que d’autres personnes ont d’autres symptômes. Pour ma part, ça m’arrive souvent le matin entre 5 et 7h, et, si je dors tard, c’est vers 10h, 11h. En gros, ça arrive à la fin de mon sommeil. Je peux pas dire combien de temps ça dure, entre 2 minutes et 1 heure je dirais. Ça dépend de ma capacité à me réveiller. Mais c’est dû à quoi ?

Plusieurs théories. La première : d’après les scientifiques ce serait à cause du stress, de la fatigue, d’un changement brutal de vos habitudes ( un déménagement par exemple) ou bien un rythme irrégulier de sommeil. La deuxième serait apparemment un djinn qui viendrait à tes cotés pendant ton sommeil et c’est lui qui t’empêcherait de bouger.

De mon point de vue, c’est la deuxième théorie qui est la bonne, car comme je l’ai dis, je ressens une présence. De plus, je ne suis ni anxieux, ni stressé et tout va bien dans ma vie. Étant musulman, je récite Al Fatiha ou Ayat al Kursi pour me réveiller. Des fois ça marche du 1er coup (heureusement) et d’autres fois ça met plus de temps. Il y a des fois ou je ne peux rien réciter, j’essaie de me débattre du mieux que je peux, et je suis obligé d’attendre que ça passe tout seul, et c’est parfois très long.

Voilà, si certaines personnes sont aussi victime de ce phénomène, vous avez peut-être un élément de réponse à vos probables questions. Ceux qui souhaitent partager leur expérience ou tout simplement en parler, vous pouvez me contacter via la boite mail de La 25ème Heure.

Mail : la25emeheure.net@gmail.com

Share Button

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.